Comment changer de sourire ?

CONSULTATION D'ESTHÉTIQUE DENTAIRE

Vous voulez changer votre sourire car vous êtes complexé par des dents trop jaunes, tachées, avec des résines voyantes, ou mal alignées.

Nous vous proposons au cabinet, une consultation pour évaluer vos besoins esthétiques.

A l'aide de photos, de moulages et de maquettes directement essayées en bouche, nous pouvons vous faire visualiser le projet esthétique final.

Notre credo: être le plus conservateur possible pour arriver à un résultat naturel et esthétique.


1/ LE PLUS SIMPLE : LE BLANCHIMENT

Lorsque les dents sont alignées, ont une forme régulière et un bon état de surface mais que leur teinte est trop foncée (trop jaune ou trop grise), il est possible de les éclaircir.

Les 2 principales techniques utilisées sont :

  • Le blanchiment au fauteuil : on protège les gencive avec un produit  puis on dépose sur les dents le gel de blanchiment (peroxyde d’hydrogène). Le produit est ensuite activé par une lampe spécifique pendant environ 1h.
  • Le blanchiment ambulatoire (à la maison) : une empreinte de la mâchoire du haut et du bas est effectuée puis des gouttières sont réalisées sur mesure. Vous portez ensuite les gouttières remplies de gel de blanchiment (peroxyde carbamide) pendant environ 15 nuits. Il s’agit là de peroxyde de carbamide.

Dans les 2 cas, les dents doivent être détartrée et polis par le dentiste et indemnes de caries. De plus pour garder le bénéfice de vos dents blanches et saines, il faut limiter le plus possible café, thé, tabac, fruits rouges et les boissons acides.

 

2/ L’ORTHODONTIE

Vous avez éclaircis vos dents grâce au blanchiment cependant elles sont toujours mal alignées ! Vous voulez des dents bien droites. Dans ce cas là, il va falloir bouger les dents grâce à de l’orthodontie .Plusieurs techniques d’orthodontie invisible  existent :
-    Technique linguale : les brakets (bagues) sont placées à l’intérieur, coté langue donc invisibles.
-    Gouttières de déplacement dentaire : Il s’agit de gouttières sur mesure et complètement transparentes que vous portez 24h/24.
-    Les bagues transparentes ou en blanches, elles sont placées à l’extérieur mais ne se voit pas car elles sont de la couleur des dents.
Les traitements durent le plus souvent entre 18 mois et 2 ans en fonction des cas.
 

3/  LES FACETTES

Vos dents présentent des taches, des résines voyantes, vous n’aimez pas leur forme, vous avez des espaces entre les dents ou elles ne sont pas alignées mais vous refuser l’orthodontie, pas de panique il y a les facettes! Les facettes sont aux dents ce que les faux-ongles sont aux mains... En 2 séances seulement votre sourire peut être complètement transformé : couleur, forme, position. Vous pouvez enfin sourire à pleine dents!