Des dents blanches - Dentiste Paris 16

Tout le monde rêve d’avoir les dents blanches. 

QUE FAUT-IL FAIRE POUR AVOIR LES DENTS BLANCHES ?

Tout dépend de la teinte de départ. Si vous avez une teinte  jaune clair, un blanchiment en une séance au cabinet ou de 15 jours avec des gouttières à porter à la maison, est indiqué.
Si vous avez une teinte  jaune foncée, la combinaison des deux techniques : séance de blanchiment au fauteuil + port nocturne des gouttières pendant 15 jours est la plus efficace.
Pour des teintes très foncées ou des colorations dus à la prise d’antibiotique (tétracycline), les techniques sont les mêmes, cependant la durée du traitement est plus longue.
 

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE AVANT LE BLANCHIMENT :

Il faut que le chirurgien-dentiste valide que votre bouche est indemne de caries et de problèmes de gencive, auquel cas il faudra effectuer tous les soins dentaires avant le blanchiment. Dans tous les cas un détartrage ainsi qu’un polissage sont recommandées avant le début du traitement.

 

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE PENDANT ET APRÈS :

Pour garder les dents blanches le plus longtemps possible il est recommandé de limiter au maximum: le thé noir, le café, le vin rouge, les fruits rouges, le curry et tout autre colorant.
Vous pouvez néanmoins boire du thé vert ou du vin blanc!
L’utilisation d’un dentifrice « blancheur », 3 fois par semaine peut retarder les colorations.
Pour éviter les sensibilités dentaires et les attaques acides, il est important de bannir pendant toute la durée du traitement  ainsi que pendant les 15 jours qui suivent son arrêt, la consommation de sodas, citron, vinaigre ainsi que tout autre aliment ou boisson acide.